Doc Icon Contact Icon User Icon

L’Arizona, l’état du Grand Canyon, offre une grande variété de paysages spectaculaires et de sites géologiques impressionnants. Mais c’est aussi l’état des Indiens et des Cowboys, la célèbre Route 66, des activités de plein air sans fin et bien plus encore!



Ce programme fait partie de la « Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

Arrivée à Phoenix, prise en charge de votre voiture de location et en route vers votre hôtel à Scottsdale. Cette destination authentique abrite des cow-boys, des cactus et de magnifiques paysages désertiques. La ville dispose également de nombreux boutiques et restaurants.

Scottsdale est souvent décrite comme une ville branchée avec une touche de style western authentique. La vieille ville de Scottsdale, avec ses boutiques et ses trottoirs en bois, est tout à fait dans le style du « Old West ». La ville est également connue pour ses magnifiques paysages désertiques, ses galeries d’art, ses nombreux musées et ses excellents restaurants.

Le cactus géant saguaro est le symbole universel de l’état de l’Arizona. Ces plantes majestueuses sont protégées dans le parc national de Saguaro. En route pour Tucson dont le patrimoine culturel est caractérisé par des influences espagnoles, mexicaines et western. Vous devez déguster la cuisine typique et découvrir la riche culture. Mais la nature est aussi incroyable ici.

Tucson a une atmosphère unique. Les maisons de style Adobe caractérisent la vue, mais l’époque espagnole a également laissé sa marque sur la ville. Goûtez à l’atmosphère hispanique de la ville en vous promenant le long des bâtiments historiques.

FACULTATIF : Séjournez dans un ranch

Profitez du service personnalisé et de l’hospitalité d’un ranch traditionnel. Que vous souhaitiez explorer le désert ou les montagnes, vous détendre ou dépenser de l’énergie avec une activité stimulante, les options sont nombreuses. Faites une promenade à cheval à travers le désert, les montagnes escarpées et les cactus qui ont amené les cinéastes hollywoodiens dans cette région depuis plus de 70 ans. Ou participez à l’une des nombreuses autres activités telles que le VTT, la pêche, l’escalade,... Après une journée d’aventure, vous pourrez vous asseoir et vous détendre dans le luxe du ranch, qui allie parfaitement l’esprit « Old West » avec les installations modernes d’aujourd’hui.

Via Show Low, entouré de 3 lacs, vous allez à Petrified Forest. Découvrez une collections de bois pétrifié, de structures historiques et de sites archéologiques les plus vastes et les plus colorées au monde. Des fossiles vieux de 200 millions d’années racontent l’histoire de la préhistoire et de ses habitants dans ce désert peint.

La Navajo Nation, la plus grande région indienne au cœur du sud-ouest des USA, stimulera tous vos sens. Les sites historiques et les paysages magnifiques sont la Mecque des activités de plein air et le rêve d’un véritable photographe. Continuez jusqu’au Canyon de Chelly National Monument, une combinaison parfaite de trésors culturels préhistoriques et d’une nature impressionnante.

Monument Valley, avec son vaste paysage désertique et ses roches brun rouille vaporeuses, est l’un des sites les plus emblématiques de toute l’Amérique. La silhouette des rochers rouges solitaires, entourée d’une vaste plaine aride, a servi de toile de fond à des dizaines de films et à de nombreuses publicités. C’est le cadre parfait pour les histoires du Far West.

L’impressionnant Navajo National Monument se trouve juste au-delà de Kayenta. Ces ruines sont les derniers vestiges des Indiens Pueblo qui habitaient la région dans un passé lointain. Continuez jusqu’au lake Powell. L’eau bleu clair contraste fortement avec les parois rocheuses brun ocre qui l’entourent.

N’oubliez pas de visiter Antelope Canyon aujourd’hui, l’un des endroits les plus magiques au monde. A midi, quand le soleil brille, des rayons de lumière pénètrent dans l’étroite gorge, illuminant les murs de grès orange et or. L’effet est presque surréaliste et des photographes du monde entier viennent capturer cette beauté. Mais Lake Powell est aussi le paradis des amateurs de sports nautiques.

Continuez vers l’une des merveilles naturelles les plus célèbres. Le Grand Canyon offre un décor de roches qui atteignent l’horizon et d’un canyon creusé par le Colorado. C’est un paysage plein d’extrêmes. Au bord du Grand Canyon se trouvent plusieurs points de vue d’où vous pourrez profiter du panorama sur cette fascinante région.
Rendez-vous jusqu’au bord et laissez-vous éblouir par le spectacle !

Williams, une petite ville de cow-boys, était la dernière étape sur la célèbre Route 66. Le centre-ville abrite de nombreux bâtiments historiques et des boutiques regorgeant de souvenirs. Flagstaff est également connue pour être sur l’emblématique Route 66. Les vieux bâtiments ont été magnifiquement restaurés dans le centre historique et vous trouverez de nombreux restaurants confortables et brasseries traditionnelles.

Sedona est une belle ville avec un centre-ville agréable. Les imposantes roches brun rouge environnantes peuvent être vues de toute la ville. Ce paysage a souvent servi de décor à de nombreux western. Des cow-boys aux Indiens, avec un peu d’imagination, vous pourrez les voir dévaler les plaines rouges.

L’un des endroits les plus incroyable de Sedona est la Chapel of the Holy Cross. Cette chapelle à l’architecture moderne et spectaculaire se tient dans un paysage de roches brun rougeâtre à la beauté naturelle. Néanmoins, le bâtiment s’intègre étonnamment bien dans l’environnement. Sedona est également une excellente destination pour
les amateurs de sports de plein air.

Sur le chemin vers Phoenix, arrêtez-vous pour visiter Montezuma Castle, un monument vieux de 800 ans niché contre la falaise de Beaver Creek Canyon. Retour à Phoenix, la capitale de l’Arizona.

Déposez votre voiture de location à l’aéroport et envol vers la Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles.

Season 2023

Canyons, Deserts, Saguaros & Indians

Prix sur demande.
Prix en chambre double à partir de € 4.310 par personne.

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •